PRÉSENTATION

VINCI Autoroutes poursuit son programme de maintenance de l’infrastructure autoroutière et a lancé en ce début d’année la première phase des travaux d’entretien des dalles en béton qui composent la chaussée au niveau de la barrière de péage de Saint-Selve.

Mise en service en 1977, la barrière de péage de Saint-Selve a fait l’objet de plusieurs élargissements et connu différentes opérations ponctuelles d’entretien. Les travaux qui démarrent en février visent un entretien en profondeur de la chaussée. Ils vont se dérouler en trois phases et devraient s’achever en avril 2023. Il s’agit pour les équipes de maintenance de réparer les dalles les plus anciennes et usées par le trafic et de rénover durablement une partie de la chaussée en la rechargeant d’une couche de roulement neuve et confortable. Des travaux de déviation du réseau de fibre optique et des interventions sur les équipements de la gare seront effectués à cette occasion.

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire l’Actu 3 disponible ici ou en téléchargement ci-dessous.

CHIFFRES-CLÉS

  • 1 rénovation
    des chaussées au niveau de la barrière de péage

  • 50 personnes
    en moyenne mobilisées sur le chantier

  • 6,1 millions d'euros
    financés par VINCI Autoroutes

LES ÉTAPES DE LA RÉNOVATION DES DALLES BÉTON DE LA BARRIÈRE DE PÉAGE DE SAINT-SELVE 

01 / Travaux d’entretien des dalles béton – Sens Bordeaux > Toulouse
Du 21 février 2022 au 8 avril 2022.

02 / Déviation des réseaux de télécommunications, électricité … et interventions sur les équipements de la barrière de péage
De septembre à octobre 2022

03 /Travaux d’entretien des dalles béton – Sens Toulouse > Bordeaux
De mi-octobre 2022 à fin avril 2023.

* Les plannings pourront être adaptés en fonction des aléas techniques et selon les conditions météorologiques. 

VOS CONDITIONS DE CIRCULATION DURANT LE CHANTIER

Pour limiter la gêne aux usagers, la plupart des travaux seront réalisés à des périodes où le trafic est le moins dense (de jour comme de nuit). Les conducteurs pourront ainsi continuer à circuler sur des voies réduites. Pour les deux premières phases, seules des fermetures ponctuelles de certains couloirs de péage ainsi que des neutralisations ou des basculements de circulation à l’approche de la barrière de péage seront nécessaires.
Lors de la 3ème phase, des fermetures ponctuelles de l’autoroute sont prévues avec la mise en place d’itinéraires de déviation qui seront communiqués prochainement. (cf. Communiqué de Presse)

Pour vous accompagner dans vos déplacements, VINCI Autoroutes déploie un important dispositif d’information comprenant un service gratuit et personnalisé Mon Bulletin Circulation.