PRÉSENTATION

VINCI Autoroutes réalise entre avril et juillet 2022 des travaux d’entretien de la chaussée de l’autoroute A20, sur une section de 8km située entre l’échangeur n°65 (La Molle) et la bifurcation A20/A62. Les couches existantes seront rabotées pour enlever les enrobés dégradés en raison des conditions climatiques et du trafic puis la chaussée sera rechargée d’une nouvelle couche de roulement afin de garantir le confort et la sécurité des usagers. Il s’agit du 2ème programme d’entretien depuis sa construction en 1996.

CHIFFRES CLÉS

  • 16 km
    de chaussées rénovées (8km par sens)

  • 100 personnes
    en moyenne mobilisées sur le chantier

  • 4,8 millions d'euros
    financés par VINCI Autoroutes

LES ÉTAPES DE LA RÉNOVATION DE LA CHAUSSÉE AU NIVEAU DE LA ROCADE DE MONTAUBAN

01 / Travaux préparatoires
De mars à avril 2022.
Rehausse des équipements de sécurité au niveau du terre-plein central en prévision de l’augmentation
de la hauteur de la chaussée lors du rechargement en chaussée neuve. Cette opération permet de préserver les normes de sécurité de ces équipements

02 / Travaux d’entretien des chaussées
D’avril à juillet 2022.
Durant cette phase, les couches existantes seront rabotées pour enlever les enrobés dégradés en raison des conditions climatiques et du trafic et des enrobés neufs seront mis en oeuvre.

* Les plannings pourront être adaptés en fonction des aléas techniques et selon les conditions météorologiques. 

VOS OUTILS POUR CIRCULER EN PÉRIODE DE CHANTIER

Durant les travaux préparatoires, la circulation sera maintenue dans les 2 sens. Des voies seront neutralisées 4 nuits par semaine du lundi au vendredi. Lors de la phase de rénovation des chaussées, l’autoroute sera partiellement fermée dans un sens de circulation avec la mise en place de sorties obligatoires entre 21h et 6h. Certaines nuit, des basculements ponctuels de la circulation sur le sens opposé à la zone des travaux pourront être planifiés.