L'organisation et les étapes du chantier
Dans le cadre de son programme de maintenance, VINCI Autoroutes lance en 2023, des travaux de remplacement des dispositifs de retenue au niveau du pont supérieur 436, à Bieujac, entre la bifurcation A65/A62 et la sortie La Réole (n°4). Afin de mettre cet ouvrage d’art en conformité avec les nouvelles normes en vigueur, les équipes viendront remplacer les glissières de sécurité actuelles du pont, par des dispositifs de retenue métalliques.
La réalisation des travaux se déroulera en trois étapes :
1/ La mise en place du balisage et de la signalisation provisoire sur l’ouvrage d’art
Février 2023
Pendant cette première phase, une fermeture ponctuelle de la route départementale 123 sera nécessaire, afin d’installer la signalisation de chantier et les séparateurs modulaires de voie assurant la sécurité des ouvriers du chantier.
2/ Le remplacement des dispositifs de retenue côté Toulouse
Mi-février à début avril 2023
Lors des travaux de changement des dispositifs de retenue sur cette section, un alternat par feux sera mis en place sur le pont supérieur, afin de maintenir la circulation pour les usagers.
3/ Le remplacement des dispositifs de retenue côté Bordeaux
Début avril à début juin 2023
Durant cette troisième phase des travaux, un alternat par feux sera de nouveau mis en place sur le pont supérieur, afin de maintenir la circulation pour les usagers.
Les moyens d'information durant le chantier
En complément des panneaux placés sur leur route, les conducteurs disposent de nombreux outils pour préparer leur trajet ou s’informer en temps réel des conditions de circulation pendant toute la durée du chantier.
Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
• Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’Application gratuite Ulys pour smartphone
• Le site internet www.vinci-autoroutes.com
• Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A62Trafic